Villars 2022 : 7/7 pour l'équipe para-escalade
Le 8 juillet 2022
Ils étaient sept au pied du mur de qualifications ce matin pour la Coupe du monde para-escalade de Villars, ils seront sept en finale demain, 16h. Carton plein pour l’équipe de France.
Solenne Piret (Le 8 assure) – AU2 – et Lucie Jarrige (Vertical ouest loisirs) – AL2 – enchaînent les excellentes performances à chacune de leur sortie. Avec deux tops chacune en qualification, les seules dans leur catégorie respective, les deux Françaises se qualifient en finale et feront partie des favorites pour la victoire demain.
Toujours chez les femmes, Mélissa Cesarone (Le 8 assure) et Roxane Heili (Lyon escalade sportive), pourtant B2, concourraient aujourd’hui parmi les B3. Pas de quoi les effrayer puisqu’avec les 2e et 4e places, nous les retrouvons également demain sur le mur suisse.
Changement de catégorie également pour Bastien Thomas (SMUC escalade). Le grimpeur marseillais se retrouve lui aussi « surclassé » dans une catégorie supérieure, en RP3, de laquelle il termine 2e grâce à une grimpe particulièrement fluide et rythmée.
Pour sa première compétition internationale, Erwan Lievin (USBY escalade), bien que spécialisé bloc et quelque peu stressé au départ, parvient à décrocher la 3e place en AU2. Un nouveau venu dans l’équipe plein de promesses.
Avec la meilleure performance de sa catégorie dans la voie 1, un 7c +, qui lui permet de grimper relâché dans la voie 2 et de la toper, Julien Gasc (ES Massy) prend la première place en AL2.
Bilan parfait pour l’équipe de France. Rendez-vous demain !