Une nouvelle promotion pour l’accompagnement dirigeantes FFME 2023-2024 !
Le 3 décembre 2023
La FFME s’engage depuis de nombreuses années pour encourager la mixité au sein des instances dirigeantes de ses clubs, CT et ligues ; mais également sur des rôles d’encadrement ou d’arbitrage. Une étude sur la place des femmes au sein de ces positions a notamment été réalisée l’an passé.
Cliquez sur l’image pour agrandir
Dans ce cadre et avec le soutien du fonds de dotation Impact 2024, la FFME s’est mobilisée, lors de la saison 2022-2023, pour mener un programme d’accompagnement en étroite collaboration avec son partenaire Femix Academy auprès dix femmes investies dans notre réseau fédéral. Ce projet a pour objectif d’offrir la possibilité à ces participantes de faire émerger ou d’optimiser des compétences managériales, de faire naître des aptitudes à prendre de nouvelles responsabilités au sein de leur structure ou encore de préparer leurs futurs engagements en vue des élections fédérales.
Forte de cette expérience, la fédération a décidé de relancer cet accompagnement de dirigeantes/salariée FFME. Il sera composé des 3 modules de formation proposés par Femix Academy, mais également de deux webinaires thématiques et d’une soirée conviviale.
La promotion 2023-2024 est officiellement connue : ATARD Delphine, CAMPAGNA Martine, CIMINI Céline, DURAND Martine, GERARD Céline, HAY Gaétane, PEYREBRUNE Catherine, ROUX FROMENT Emilie et WACK Isabelle. La FFME félicite les neuf participantes pour leur motivation et leur engagement en se portant candidates pour ce programme.
Parallèlement, soutenues par la FFME, cinq femmes sont engagées dans le dispositif porté par le CNOSF Club des 300 : Sandra BERGER, Bénédicte CASADO, Karine HERNANDO, Véronique MAGGI et Adeline PRÉVOST.
Cette démarche viendra nourrir un réseau de personnes motivées et engagées à même de partager leurs réussites, leurs difficultés et surtout leurs bonnes pratiques et ainsi ancrer durablement leur investissement fédéral.