
Troisième place pour Camille Maupoix et Célestin Gullon au relais mixte
Le 27 mars 2025
Ce matin deuxième épreuve avec du relais mixte sur la Coupe du monde jeunes de ski-alpinisme à Puy – Saint – Vincent, une finale serrée pour Camille Maupoix (Team Isère montagne) et Célestin Gullon (Club des sports de Méribel.)
Au départ de la finale A, la France, l’Italie et l’Espagne mettent un rythme rapide dès le début et mènent le première section. Les relayeurs arrivent à la zone de transition ensemble, mais avec des manœuvres plus rapides, l’Espagne prend les devants de cette course à la première descente.
A la deuxième montée, la Chine rattrape les premiers et mène désormais la course , l’Espagne suit en prenant la deuxième place et creuse l’écart avec la France.
Sur le relai des hommes, la Chine et l’Espagne accentuent encore plus cet écart et la bataille pour la troisième place qui se joue entre la France et la République tchèque voit une nouvelle nation, les Etats-Unis, rattraper leur retard et se battent désormais avec la France pour la médaille de bronze.
Au second relai, la Chine domine avec 31” d’avance tandis que le combat pour la 3e place s’intensifie entre les Etats-Unis et la France.
Sur le dernier relai des hommes, l’américain prend les devants et accélère pour rattraper le Français, Célestin. Dans le premier secteur, l’américain le dépasse et prend la 3e place. Cependant, en passant la ligne d’arrivée sans une de ses peaux, il se voit infliger une pénalité d’une minute pour cette erreur. Face à cette faute, le relai français, Camille Maupoix et Célestin Gullon, termine donc 3e de cette course, derrière la Chine et l’Espagne.
L’équipe de France
Le programme prévisionnel
Samedi 29 mars – Puy Saint Vincent
9h15 – 10h30 : course individuelle
Dimanche 30 mars – Pelvoux-Vallouise
9h15 – 10h30 : Vertical race