Sortie de crise sanitaire : nouvelle étape au 30 juin
Le 30 juin 2021
Petit à petit, les mesures s’allègent mais distanciation physique et gestes barrières restent de mise.
Vous trouverez le tableau de déclinaisons des mesures sanitaires pour le sport mis à jour comprenant les ajustements du fait de l’évolution de la réglementation :
- La jauge de 50% de la capacité d’accueil des salles couvertes disparaît. De même, il n’y a plus aucune limitation de la taille des groupes pour une pratique encadrée en site naturel.
- Le couvre-feu ne s’applique plus depuis le 20 juin à l’ensemble des départements métropolitains. Pour les territoires ultramarins, renseignez-vous auprès de vos préfectures.
- Le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces extérieurs des établissements sportifs (ERP X et PA) sauf lorsque le gestionnaire de l’équipement n’est pas en mesure de faire respecter la distanciation physique.
- Le port du masque reste obligatoire en salle pour toute personne dès 11 ans, fortement recommandée à partir de 6 ans sauf pendant la pratique sportive effective où il n’est pas obligatoire.
Les protocoles de pratique ont été toilettés : peu d’évolution, les mentions au couvre-feu, aux attestations ont été supprimées…
- Protocole de pratique des activités escalade en salle ;
- Protocole de pratique des activités en site naturel et SAE extérieure.
Bon été, prenez soin de vous.