Se licencier Pratiquer

Retour sur la journée La Relève du Comité Paralympique et Sportif Français

Le 15 avril 2025

Pour la deuxième année consécutive, la FFME a participé à la 6e édition La Relève pilotée par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) à l’INSEP – Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance.

Le staff de l’équipe de France représenté par Aristotelis Liontos entraineur national et ses adjoints Baptiste Cruzel et Hugues Lhopital ont fait connaissance avec le profil des athlètes lors de la matinée consacrée aux tests physiques aux côtés de 12 fédérations paralympiques.

Dans ce cadre, certains sportifs parmi les 31 athlètes retenus par le CPSF ont pu spécifiquement tester la para-escalade, dans un contexte d’intégration du programme paralympique de LA2028 et présenter leur motivation auprès du staff.

Un grand merci à la ligue Ile-de-France FFME, Patrick Rivera et François Cure-Durif pour le renouvellement de cette collaboration dans le cadre de la mise à disposition du mur mobile et de leur participation à l’encadrement des athlètes en toute sécurité.

Des échanges très intéressants avec Jean Minier, directeur des sports au CPSF, et Busnel Olivier, responsable du pôle paralympique et haut niveau au CPSF au sujet des enjeux de détection et de la préparation paralympique.

Un grand merci à Chloé Traisnel, responsable du pôle développement du CPSF pour le pilotage de cette journée qui permet de mettre en lumière la para-escalade auprès des athlètes en situation de handicap.