Protocole de reprise et gestes barrières en salle d'escalade
Le 2 juillet 2020
Message à l’attention des clubs, établissements affiliés, comités territoriaux et ligues
Sur tout le territoire français où vous êtes implantés, à l’exception de Mayotte et de la Guyane, la reprise de l’escalade en salle est possible et nous nous en réjouissons.
Afin que celle-ci soit pérenne, la lutte contre le virus demeure une priorité et le respect des gestes barrières, une nécessité.
Dans ce cadre, la FFME a adapté les recommendations gouvernementales à nos pratiques et met à disposition différents contenus pour vous permettre de mettre en place votre protocole de reprise sanitaire. Ce document est à télécharger ici (version n°1 du 2 juillet 2020).
Dès aujourd’hui, la FFME met également à votre disposition trois affiches format A4 sur les règles sanitaires à adopter avant, pendant et après chaque séance en salle, en complément de l’affiche des gestes barrières édictée par Santé Publique France.
Nous vous encourageons vivement :
- à les imprimer et les afficher dans vos structures, en tous lieux opportuns et en plusieurs exemplaires si nécessaire.
- à les communiquer directement à vos licenciés
Nous vous encourageons également à imprimer l’affiche de Santé Publique France sur les gestes barrières non spécifiques à la pratique sportive.
> Télécharger les affiches en cliquant ici <
> Télécharger le document de reprise en cliquant ici <
Veuillez également bien prendre connaissance de la circulaire du 23 juin 2020 relative à la reprise progressive et adaptée de la pratique des activités physiques et sportives ainsi que du décret 2020-663 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Nous restons à vos côtés pour vous accompagner au mieux durant cette crise sans précédent. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions.