Se licencier Pratiquer

Première reconnaissance des clubs ambition performance FFME

Le 18 septembre 2024

La Commission Accès haut niveau a le plaisir de vous présenter les modalités de déploiement de la reconnaissance des « Clubs Ambition Performance » validées lors du Conseil d’administration du 8 juin 2024.

Prévu dans le plan de performance de la FFME validé par le ministère, ce nouveau dispositif qui vous est proposé se veut ambitieux pour tout club désireux de s’engager dans la pré-accession vers le haut niveau.

« Le Club Ambition Performance affiche clairement un objectif de progression de ses jeunes grimpeurs et notamment dans le champ de la compétition sportive en escalade. Le Club Ambition Performance n’a pas encore les niveaux de structuration et de résultats des clubs performance national et mini performance mais projette d’y parvenir. Tous les détails dans le référentiel national (lien ci-dessous) »

Au-delà de la reconnaissance, cette identification permettra de mettre en place un accompagnement des structures et de leurs entraîneurs pour identifier les besoins en matière d’entrainement et de structuration et pour essayer d’y apporter des solutions. Ce projet basé sur une intention claire du club permettra de dynamiser l’accès au haut niveau dans les territoires des clubs « Ambition Performance », « Performance National » et « Mini performance ».

Chaque club devra informer de sa candidature, par la méthode de son choix, sa ligue et son comité territorial d’appartenance (président ou responsable de l’accès haut niveau).

La première campagne d’identification est en cours ; les clubs intéressés peuvent candidater en ligne jusqu’au 20 octobre à minuit.

Référentiel national

Candidature en ligne