Se licencier Pratiquer

Pierre Marzullo nouveau champion d'Europe U18 de difficulté 2024

Le 29 septembre 2024

Ces bleuets sont extraordinaires ! A l’issue de la finale de la difficulté, l’équipe de France jeunes ajoute quatre nouvelles médailles à sa collection avec le titre pour Pierre Marzullo (Mineral Spirit) en U18, l’argent pour Hypolite Vilanova (Tournefeuille Altitude Grimpe) en U16 et le bronze pour Matteo Soulé (Block’Out Toulouse) en U20 et Louise Puech-Yazid (Chambery Escalade) en U18 !

Vilanova vice-champion d’Europe U16 !

Troisième compétition européenne et déjà une première médaille pour Hypolite Vilanova. Le Français aura tout donné dans cette finale, topant même la voie, le titre semblant lui être promis. Mais c’était sans compter sur l’Autrichien Leitner qui en fera de même quelques passages plus tard. Leitner, classé devant Vilanova en demi-finale prend donc l’or devant le Français. L’Autrichien Kathan complète le podium.

Chez les filles, Lisa Guidoni (Roc Evasion Annecy), notre unique représentante française, se classe 6e d’une finale remportée par la Serbe Casetta devant la Suisse Rasmussen et la Britannique Rinaldi.

Marzullo prend l’or chez les U18, nouvelle médaille pour Puech Yazid

Pierre Marzullo en patron ! Premier des qualifications à la finale, le grimpeur de Minéral spirit, vainqueur des deux dernières coupes d’Europe jeunes auxquels il a participé, s’impose au CIME de Troyes et devient le nouveau champion d’Europe U18 de la discipline devant les Italiens Reusa et Vincentini. Akyan Etchar (Tournefeuille Altitude Grimpe) termine au pied du podium.

Louise Puech-Yazid, déjà médaillée d’argent en milieu de semaine, s’empare aujourd’hui du bronze en difficulté ! A égalité sur cette finale avec Macia Martin, le scénario est le même scénario que pour Marzullo, au profit de l’Espagnole. La Slovène Buckley s’impose dans cette catégorie en topant la voie. Meije Lerondel, licenciée ici au club Devers Troyes Aube, prend la 7e place.

Le bronze pour Soulé en U20

Matteo Soulé, après sa médaille d’argent la semaine dernière en Coupe d’Europe jeunes en Suisse, confirme sa bonne forme actuelle en montant de nouveau sur la boîte ! Le Français décroche le bronze, se classant derrière l’Espagnol Peinado Franganillo et le Roumain Rapa. Victor Guillermin (E.S. Massy), autre Français en lice dans cette finale, est 5e.

La Française Kaïna Viviand (Tournefeuille Altitude Grimpe) prend la 7e place de cette finale, la Bulgare Totkova montant sur la plus haute marche du podium de ce Championnat d’Europe jeune U20 devant la Slovène Rekar et l’Ukrainienne Kobets. 

Tous les résultats