Ostermundigen 2022 : Normand en argent, Iltis et Merard en bronze
Le 27 juin 2022
Nouvelle Coupe d’Europe jeunes de difficulté et nouvelles médailles pour les bleuets. Maho Normand (SMUC escalade) s’empare de l’argent en U18, Kintana Iltis (Chambéry Escalade) et Tanguy Merard (Briançon escalade) décrochent le bronze en U20.
Médailles à portée de doigts en U16
Il s’en est fallu de peu pour que la collection de médailles remportée en terre autrichienne ne s’agrandisse ! Avec deux quatrièmes places, pour Louise Puech Yazid (Chambéry Escalade) et Max Bertone (7 à l’ouest), et une cinquième pour Pierre Marzullo (Minéral spirit), les podiums étaient tout proches ! Ludivine Balbi (Block’Out Toulouse)est 16e. Julian Schrittwieser (AUT) et Geila Macia Martin (ESP) s’imposent.
De l’argent en U18
Il n’était pas passé loin du podium à Imst, 5e, Maho Normand n’aura pas laissé passer une seconde fois sa chance ! Il prend la deuxième place de cette Coupe d’Europe jeunes, derrière le Slovène Gorazd Jurekovic et devant l’Autrichien Raffael Gruber (30+ pour les trois grimpeurs en finale, c’est donc le classement des qualifications qui a permis de les départager). Sam Poullain (7 à l’ouest) est 11e, Victor Guillermin (Le Havre escalade) 28e. Chez les filles, Kaïna Viviand (Bron Vertical) est 5e, Lily Abriat (La dégaine escalade et montagne) 13e de l’étape remportée par l’Italienne Alessia Mabboni.
Doublé de bronze en U20
Ils étaient quatre à s’être qualifés pour les finales et c’est Kintana Iltis (Chambéry Escalade) et Tanguy Merard (Briançon escalade) qui seront parvenus à sortir les meilleures performances en décrochant chacun le bronze ! Selma Elhadj Mimoune (Le 8 assure) et Younes Aubert Masmoudi (Roc evasion Annecy) se classent 8e et Saula Lerondel (Devers Troyes) 14e. La catégorie est remportée par Marek Jeliga (CZE) et Liv Egli (SUI).