Oriane Bertone, 4e à Meiringen
Le 9 avril 2022
Seule qualifiée en finale de la première étape de la Coupe du monde de bloc 2022, ce samedi à Meiringen (Suisse), Oriane Bertone a (7 à l’ouest)pris la 4e place de l’épreuve, à une zone du podium !
Le podium n’était vraiment pas loin. « Les deux premières, Janja Garnbret (or) et Natalia Grossman (argent), étaient au-dessus du lot. Mais derrière, il y avait de la place pour monter sur ce podium« , a réagi Damien You, directeur des équipes de France. Et ce n’est vraiment pas passé loin pour la Française Oriane Bertone : une zone de plus et elle prenait le bronze sur cette première étape de la saison. Forte de trois blocs en 10 essais, elle signe néanmoins une performance remarquable en prenant la 4e place à Meiringen.
« C’est super encourageant pour la suite de la saison, poursuit Damien You, notamment parce qu’avec son entraineur au pôle France de Fontainebleau, Nicolas Januel, nous avons identifié des pistes de travail intéressantes. » Derrière, une autre Française intègre le top 10 : Fanny Gibert (Team Vertical’Art) termine 8e de la demi-finale et, donc, de cette première étape.
Les podiums de la compétition ont également donné lieu à la remise des trophées pour le classement général de la saison 2021 de bloc : Oriane Bertone y prend la 3e place !