OQS Shanghai : Zélia Avezou, 8e du combiné
Le 19 mai 2024
La finale femmes du combiné concluait quatre jours de compétitions, ce dimanche à Shanghai. Zélia Avezou était de la partie : la Française y prend la 8e place et sécurise de précieux points pour la course aux Jeux.
« Zélia est allée au bout de l’effort. Elle a subi beaucoup de fatigue et d’usure de peau qui l’ont limitée. Elle réalise un circuit de bloc où elle ne marque pas autant de points qu’elle pouvait espérer. Elle ne démérite pas pour autant. Et puis, une méthode trouvée trop tardivement sur un bloc ne lui a pas permis d’être dans les mêmes niveaux de points que ses concurrentes », explique Laurent Lagarrigue, coordinateur de la préparation olympique.
Zélia termine son bloc à 39,4 points. En difficulté, la Française a mis ses dernières forces dans la bataille. Et, encore une fois, elle ne démérite pas : elle termine à 57,1 points, au contact des meilleures, et prend la 8e place de cette finale. « Zélia a marqué de précieux points pour la qualification à Paris. Il reste maintenant à tirer les enseignements de cette première étape et à faire des ajustements pour arriver encore plus forts à Budapest, dans un mois », conclut Laurent Lagarrigue.
8. Zélia Avezou (ES Massy) – 96,5 points.