Se licencier Pratiquer

Nouveau doublé pour Axelle Gachet-Mollaret et Emily Harrop sur l'individuelle & classement de fin de saison

Le 14 avril 2025

Nouveau doublé chez les femmes sur l’individuelle, Axelle Gachet-Mollaret (Club multisport Arêches Beaufort – Armée des champions) et Emily Harrop (Courchevel Sport Outdoor – Armée des champions) répètent l’exploit.

Dernière épreuve de cette Coupe du monde à Tromso sous une météo glaciale. Les Françaises donnent le rythme dès le début de la course et tiennent leurs positions jusqu’à la ligne d’arrivée. 
Axelle Gachet-Mollaret remporte cette course en 1″14″14 et donc le « petit globe » de la discipline par la même occasion. Elle revient sur sa course : « Ce n’était pas des conditions faciles aujourd’hui à cause du vent et du manque de visibilité, mais c’était du ski-alpinisme. Parfois il y a du soleil et parfois non.« 

A seulement 1min57 Emily Harrop prend la deuxième place sur l’épreuve et au classement de la course individuelle. 

Chez les hommes, les Français ne passe pas loin du podium avec Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis), Xavier Gachet (Club multisport Areches Beaufort) et William Bon Mardion en 4e, 5e et 6e places. 

Tous les résultats

Classement de fin de saison 

La course individuelle de Tromso marque le clap de fin de la saison 2024-25 de coupe du monde. L’occasion de décerner les petits globes de spécialité (VR, Sprint, Individuel) et le gros globe de cristal du classement général (Overall).

Thibaut Anselmet  (Club des sports de Bonneval-sur-Arc – Armée des champions) glanait ses derniers points sécurisant le gros globe samedi avec une cinquième place au sprint. Il devance de plus de 90 points le belge Maximilien Drion et le suisse Rémi Bonnet.

Emily Harrop avait elle acquis son gros globe il y a quelques semaines à Morgins avec un total de 1411 points et une avance confortable sur Célia Perillat-Pessey (834 pts, 2ème) et Anna Alonso, l’espagnole. 

Concernant les petits globes de spécialité, Emily Harrop s’adjuge les trophées en Sprint et VR en profitant de l’absence d’Axelle à Shladming. Axelle Gachet Mollaret remporte tout de même le petit globe en Individuelle, Emily est seconde !
Xavier Gachet et Thibault Anselmet sont 3èmes du classement final de l’individuelle et du sprint respectivement.

Tous les classements.