Munich 2022 : six nouveaux demi-finalistes tricolores (J2)
Le 13 août 2022
L’Equipe de France a rendez-vous à Munich, du 11 au 18 août, pour les Championnats sportifs européens 2022, comptant pour le Championnat d’Europe IFSC d’escalade 2022.
Durant les quelques 8 journées de compétition au programme, nous retrouverons l’Equipe de France dans les épreuves de difficulté, de bloc, de vitesse, mais également sur le format olympique 2024 de combiné bloc/difficulté.
Pour cette 2e journée de compétition, la Königsplatz de Munich accueillait les qualifications du bloc (chez les femmes) et de la difficulté (chez les hommes).
En difficulté, 4 français sont parvenus se qualifier pour les demi-finales.
Et c’est Mejdi Schalk (Chambéry Escalade) qui réalise la plus probante prestation de ces qualifications en intégrant le top 10 (8e). Derrière, Paul Jenft (Chambéry Escalade) intègre aussi le groupe des demi-finalistes (15e) tout comme Sam Avezou (ES Massy) (20e).
En bloc, très belle prestation d’Oriane Bertone (7 à l’ouest) qui prend la 3e place des qualifications du bloc. Cela passe également pour Fanny Gibert (Team Vertical’Art) et Flavy Cohaut.
Suite du programme :
Ce samedi 13 août, place aux demi-finales avec le bloc des hommes et les grimpeurs de l’équipe de France de difficulté dès 12h.
Les épreuves sont à suivre en direct sur les antennes de France Télévision, sur France.TV et sur le site de l’IFSC.