Moscou 2018 : Naile Meignan, vice-championne du monde
Le 15 août 2018
Sur les finales de bloc minime, Naile Meignan a offert au public une somptueuse finale et décroche une belle médaille d’argent.
« Naile avait le niveau et le mental adéquat sur cette finale. Il ne lui a peut-être manqué qu’une ou deux petites sensations à trouver, mais elle a réalisé une très belle performance, témoigne Laurent Lagarrigue, entraîneur national en charge de l’équipe de France jeune de bloc. Paul Jenft, 3e des demi-finales n’arrivera pas à s’exprimer suffisamment pour monter sur le podium, il termine 4e. Au bilan, c’est globalement une bonne prestation pour l’équipe de France de bloc jeune. Je tiens à remercier l’équipe d’encadrement qui nous a accompagnés sur place : Sébastien Valran, co-entraîneur et Francis Hélias, notre kiné, mais également tous les entraîneurs du quotidien de ces jeunes grimpeurs. »
Ces dernières finales de bloc laissent la place à l’épreuve de difficulté. Déjà les phases de qualifications et de demi-finales se sont achevées pour les juniors et les cadets.
Du côté des juniors filles, Nolwenn Arc prend la deuxième place des demi-finales. Nina Arthaud décroche elle aussi son ticket pour la finale, en prenant la 7e place du classement provisoire. Déception pour Léna Grospiron, ex-aequo à la 7e place de ces demi-finales, mais qui termine 9e de ces Championnats du monde, aux portes de la finale, suite aux résultats des qualifications.
La compétition se termine également pour Léa Delacquis, (25e), ainsi que Léo Avezou (31e) et Arsène Duval (34e) chez les garçons. Finales juniors à suivre aujourd’hui à partir de 17h.
Chez les cadets, Camille Pouget, Sam Avezou et Alistair Duval prennent également leur ticket pour les finales, à suivre en live dès 16h sur le site de l’IFSC. La compétition s’arrête en revanche pour Nathan Martin (13e), à une prise de la finale.
Suite le la compétition
Mercredi 15 aout :
8h30 : qualifications difficulté minimes filles et garçons
16h : finales de difficulté cadettes et cadets
17h : finales de difficulté juniors filles et garçons
Jeudi 16 aout :
8h : demi-finales de difficulté minimes filles et garçons
14h : finales de difficulté minimes filles et garçons
Retrouvez l’article précédent sur ces Championnats du monde de Moscou