Se licencier Pratiquer

Morioka 2022 : Schalck, Jenft, Hily et Bertone qualifiés pour les demi-finales

Le 20 octobre 2022

Les qualifications de la première étape de Coupe du monde du nouveau format olympique de combiné (bloc & difficulté) qui a lieu au Japon, à Morioka, ont réussi aux Français. Mejdi Schalck (Chambéry escalade), Paul Jenft (Chambéry escalade), Manon Hily (7 à l’ouest) et Oriane Bertone (7 à l’ouest) se qualifient pour les demies. Retour sur ces qualifications avec Damien You, directeur des équipes de France.

Oriane Bertone a réalisé une très bonne entrée en matière en se classant en tête du circuit de bloc, elle est d’ailleurs la seule grimpeuse à tous les sortir. Après sa 7e place en difficulté, elle prend le 3e place des qualifications. 

Pour l’autre française engagée, Manon Hily, le bloc aura posé plus de problèmes. Elle parvient néanmoins à atteindre trois Zone 1 et une Zone 2 et se classe 23e. En difficulté, sa discipline de prédilection, Hily prend, elle aussi, la 7e place et décroche par la même occasion la 19e place du général. 

Les deux Réunionnaises seront donc au rendez-vous des demi-finales, cette nuit.

Avec deux blocs chacun, et une Zone 2 de plus pour le premier cité, Paul Jenft et Mejdi Schalck ont parfaitement débuté les qualifications en se classant respectivement 4e et 5e. Une nouvelle 5e place pour Schalck et une 10e pour Jenft en difficulté leur permettent de se qualifier pour les demi-finales.

Pour Sam Avezou (ES Massy), il s’en est fallu de peu. Il termine 21e du général de ces qualifications et premier non qualifié. Un bloc dont il touche le bac final sans le toper et une zipette dans la voie de difficulté l’empêchent de rejoindre les deux Chambériens en demies.

Rendez-vous cette nuit pour encourager la délégation tricolore!

 

Le programme

Vendredi

2h00 – 4h20 : Demi-finales, épreuve de bloc
5h30 – 7h15: Demi-finales, épreuve de difficulté<
11h10 – 14h00 : Finale hommes

Samedi

7h40 – 10h30 : Finale femmes