Se licencier Pratiquer

Morioka 2022 : Jenft vous donne rendez-vous en finale

Le 21 octobre 2022

Demi-finales de Coupe du monde de combiné ce matin à Morioka au Japon. A l’issue des deux épreuves (bloc & difficulté), Paul Jenft (Chambéry escalade) prend la 8e place et se qualifie pour la finale.

Après avoir réalisé un très bon circuit de bloc, sur lequel il se classe 3e en sortant trois blocs, Paul Jenft prend la 18e place sur une voie d’un niveau très relevé. Un bon circuit pour Jenft qui se qualifie pour la finale, à suivre dès 11h10 aujourd’hui.

Pour l’autre représentant français, Mejdi Schalck (Chambéry escalade), la non-qualification s’est jouée à peu. Quelques mouvements de plus dans la voie lui aurait  permis de défendre toutes ses chances en finale. Ce n’est que partie remise pour le grimpeur chambérien qui aura montré de belles qualités de grimpe.

Les jours se suivent et ne se ressemblent malheureusement pas pour Oriane Bertone (7 à l’ouest). Après avoir dominé le bloc hier en qualifications, la grimpeuse n’a pas reussi à pleinement s’exprimer sur cette demi-finale et termine 10e. Manon Hily (7 à l’ouest) prend la 15e place avec quatre Zone 1 et deux Zone 2. Dans une voie de difficulté, comme pour les garçons très relevée, les deux Françaises ne parviennent pas à remonter au classement combiné. Hily termine 12e, Bertone 14e au général.

« Chaque tour de compétition est d’un niveau très relevé ici au Japon et nous pourrions imaginer faire un classement général à chacun de ces tours. L’investissement des grimpeurs doit être total et il l’est pour nos Français. Cette étape est un jalon important pour l’équipe de France, nous prenons de l’expérience et apprenons beaucoup de choses, c’est positif. Maintenant toute la délégation est derrière Paul pour sa finale ! » confie Damien You, directeur des équipes de France. 

 

Le programme

Vendredi

11h10 – 14h00 : Finale hommes

Samedi

7h40 – 10h30 : Finale femmes

 

Le compte-rendu des qualifications