Expéditions
Depuis l’Annapurna, premier 8000, les expéditions françaises ont toujours été l’un des fers de lance de la Fédération. Exploration, dépassement de soi et humilité sont les maîtres mots de ces expéditions aux pays de l’oxygène rare, entre terre et ciel…
Aujourd’hui, les pratiques sportives en pays lointains se sont diversifiées, démocratisées pourrait on dire. Si les plus hauts sommets de la planète ont été conquis, restent de très beaux défis techniques dans des massifs parfois très reculés… Et chacun peut trouver plaisir à travers de superbes falaises à l’autre bout du monde…
Depuis toutes ces années , la FFME aide et supporte les expéditions, dont les plus pretigieuses.
Les expéditions de haut niveau sont porteuses d’une image très forte, elles sont une vitrine extraordinaire et un appel à se lancer soit même dans l’aventure.
Nous avons aussi le souhait d’accompagner les projets de moins grande technicité, les premières expéditions, qui représentent des challenges indéniables pour leurs membres et qui sont l’image d’un dynamise au sein de la fédération.
Agrément d’expédition
L’agrément d’expédition facilite de nombreuses démarches administratives (détaxe de TVA, « permit summit » dans certains pays, recherche de partenaires)…
Bourse expédition
Chaque année, la FFME soutient les expéditions de haut niveau avec des aides financières. 3 types de projets permettent de candidater pour une bourse (jeune, performance et découverte / ouverture).