Mollaret & Harrop championnes du monde par équipe, Gachet & Bon Mardion en argent et Perillat-Pessey & Bonnel en bronze
Le 2 mars 2023
Les Français sont abonnés aux titres et aux podiums ! Troisième journée sur les Championnats du monde de ski-alpinisme 2023 et de nouveau la Marseillaise retentit.
Après plus de 2h10 de course, l’équipe formée par Axelle Gachet-Mollaret (Club multisports Arêches Beaufort) et Emily Harrop (Courchevel sports outdoor) s’impose avec plus de trois minutes d’avance sur les Italiennes Murada & De Silvestro.
Une autre équipe tricolore, Candice Bonnel (Club des sports de Valmorel) et Célia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz), vient compléter le podium, les deux femmes remportant là leur première médaille sur un Championnat du monde.
De l’or et du bronze chez les femmes et de l’argent pour les hommes ! L’équipe arêchoise Xavier Gachet et William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort) se classe en effet 2e de cette course par équipe, à moins d’une minute des vainqueurs du jour, les italiens Antonioli et Eydallin. Samuel Equy (Team Isère montagne) et Mathéo Jacquemoud (Club des sports de Megève) terminent au pied du podium derrière une autre paire italienne, Magnini et Maguet.
Journée de repos demain en Espagne avant l’individuel samedi et le relais mixte dimanche. Avec de nouvelles médailles à la clef ?
Le programme prévisionnel
Vendredi 3 mars – Repos
Samedi 4 mars – Individuel
De 9h à 13h30
Dimanche 5 mars – Relais mixte
De 8h55 à 12h40
Les lives
L’individuel et le relais mixte sont à suivre en direct sur France TV sport.