Se licencier Pratiquer

Cinq médailles, doublé d'or pour Lebon et victoire de Lehmann doublé d'or pour Lebon et victoire de Lehmann

Le 31 juillet 2022

Weekend en or pour Manon Lebon (Austral roc) qui remporte la compétition en U18 et en senior ! Or également pour Paco Lehmann (Noumea Escalade) en catégorie U16. Lila Samani (Pyrénéa Sports) termine deuxième en U16 et Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) troisième en U18.

Lehmann doré en U16

Après son titre de champion d’Europe acquis à Augsburg en début de mois, Paco Lehmann  poursuit sur sa lancée et remporte sa première étape de coupe d’Europe, pour sa première participation. En réalisant la totalité de ses runs sous les 7″, le Français domine sa catégorie.

Elles étaients trois au départ des qualifications mais seule Lila Samani parviendra à se qualifier pour les phases finales. La jeune française se hisse jusqu’en finale et doit s’incliner face à l’Ukrainienne Kseniia Horielova. Maelane Villedieu (Austral Roc) est 10e, Eva Lina Rymasz (Austral Roc) 12e.

Lebon s’impose en U18

En étant la seule grimpeuse sous les 8″, et ce à trois reprises, Manon Lebon semblait intouchable sur cette étape de Coupe d’Europe jeunes de vitesse. La grimpeuse réunionaise remporte sa première compétition internationale depuis Imst ‘AUT) en août 2019. Louise Fontaine (Est’kalad club) prend la 9e place et Margot Laroche (Roc en pognes) la 10e.

Chez les garçons, Daniele Balestrazzi aura eu raison des représentants français. L’Italien s’impose en quart contre Jérôme Morel (Escapade Club Romanais Peageois), 7e, puis en demie contre Marius Payet Gaboriaud. Le Réunionais monte sur la troisième marche du podium derrière Rontini (ITA) et Balestrazzi. Mattéo Micoulau Vermorel (Gecko Club) est 9e.

4e place en U20

Seul représentant français de sa catégorie, Maxence Escaich (Tournefeuille altitude grimpe), première participation en coupe d’Europe, se hisse jusqu’en demi-finale. Il s’incline malheureusement face au futur vainqueur de l’étape, l’Autrichien Kevin Amon et doit se contenter de la quatrième place, défait en petite finale par l’Ukrainien Hryhorii Ilchyshyn.

Chez les filles, Lily-Rose Bernard (Gecko Club) prend la 8e place.

Tous les résultats jeunes

 

Lebon récidive en senior

Au lendemain de son titre en U18, Lebon prend le départ de la Coupe d’Europe senior. Avec un meilleur temps en 7″61, elle termine premmière des qualifications et peut entrevoir le premier tour de phase finale sereinement.

7″68, 7″54, 7″60 puis 7″47 (chute de son adversaire sur ce dernier run de finale), Lebon enchaine les tours à très grande vitesse et fait preuve d’une régularité implacable ; elle est par ailleurs la seule à descendre sous les 8″ sur ces phases finales. Lebon s’impose logiquement et remporte sa première compétition en senior.

Chez les hommes, Marius Payet Gaboriaud prend la 14e place.