

Marco Scolaris, réelu président de l'ISFC
Le 13 avril 2025
Ce week-end à Chypre avait lieu la 12e Assemblée générale de l’IFSC, fédération internationale d’escalade, où Marco Scolaris est réélu président pour les quatre prochaines années.
Marco Scolaris (ITA) remporte cette élection face à Tijl Smitz (BEL) avec 48 votes contre 35 et conserve son titre de président.
La compagne de Scolaris était axée sur le bien-être et les ressources des athlètes, la continuité à faire grandir la para-escalade et à consolider la position de l’escalade dans la sphère Olympique et enfin le façonnage du calendrier d’événements au niveau de l’IFSC et des fédérations nationales.
Cette élection assure la continuité de la fédération internationale fondée en 2007, avec Marco Scolaris comme premier et, pour l’instant, seul président et un des fondateurs de l’IFSC.
Les vice-présidentes et vice-présidents élus pendant cette Assemblée Générale sont Naomi Cleary (AUS), Pierre You (FRA), Toru Kobinata (JPN), Anne-Worley Moelter (USA)
Les mots d’Alain Carrière, président de la FFME : « Pour la première fois depuis la création de l’IFSC Marco Scolaris a eu un opposant pour le poste de président de l’IFSC. En le reconduisant dans son poste avec une avance confortable les fédérations ont reconnu son engagement sans faille pour faire de l’IFSC la belle fédération internationale qu’elle est aujourd’hui. C’est le choix de la continuité, à l’heure où l’escalade est aux Jeux Olympiques et aux Jeux Paralympiques. Je tiens à le féliciter, ainsi que Pierre You qui continue l’aventure dans son équipe.«