Manu Cornu et Nailé Meignan, en argent sur la Coupe du monde de bloc de Prague
Le 23 septembre 2024
©Dimitris Tosidis – IFSC
Doublé d’argent pour les Français en Tchéquie ! Manu Cornu (Team Block Out) et Naïlé Meignan (Chambéry escalade) s’emparent des deuxièmes places de la Coupe du monde de Prague !
Suivez la Coupe du monde d’escalade sur Eurosport, disponible sur max ! |
Après sa première médaille en coupe du monde, une médaille de bronze à Salt-Lake City en mai dernier, et un titre de championne d’Europe en début de mois, la grimpeuse de Chambéry escalade continue son exceptionnelle saison en montant sur la deuxième marche du podium à Prague. Zélia Avezou (ES Massy), deuxième française engagée en finale prend la 5e place.
Plus tôt dans le weekend, samedi, le Français Manu Cornu (Team Block’Out) prenait aussi la médaille d’argent de cette Coupe du monde de bloc de Prague. Deux autres Français intègrent le top 10 de l’étape : Samuel Richard (Minéral spirit) et Mejdi Schalck (Chambéry escalade).
« C’est fou, non ? C’est complètement fou en fait. J’ai pas encore les mots ce soir. Je reviens d’une longue période difficile. L’année dernière, ici à Prague, mes premiers mots pour mon entraîneur après la compétition étaient « ma carrière est finie ». Et aujourd’hui, ici même, je suis sur le podium », a déclaré le Français à l’issue de la compétition.