Les Suisses Marianne Fatton et Iwan Arnold en or à Jennerstier
Le 10 février 2020
C’est avec une confortable avance que le Suisse Iwan Arnold remporte en effet cette épreuve. Il devance de plusieurs secondes son compatriote Arno Lietha. Enfin, c’est un des leader italien, Robert Antonioli qui complète ce podium. Eddy Bouvet (C.A.F. Haut Chablais Morzine), meilleur Français sur cette épreuve se classe 8e et 3e espoir.
Chez les femmes, c’est Marianne Fatton, médaille d’argent de l’épreuve individuelle de la veille qui s’impose, juste devant la Slovaque Marianne Jagercikova. La Française Lorna Bonnel (La Jarrienne des Cimes Maurienne) très combattive, manque de peu la médaille de bronze qu’elle cède à l’Italienne Alba de Silvestro. A noter sur cette épreuve les très beaux runs de la jeune Emily Harrop (Club multisports Arêches Beaufort), qui prend la tête des qualifications féminines devant toutes les leaders. Elle remporte d’ailleurs la compétition espoir. Marie Pollet Villard (Club des sports La Clusaz) se classe 3e espoir.
En junior, on peut saluer les 4es places de Margot Ravinel (Club des sports Chamonix) et Robin Galindo (Team Isère Montagne).
Résultats femmes
1 – Marianne Fatton (SUI)
2 – Marianna Jagercikova (SVK)
3 – Alba de Silvestro (ITA)
4 – Lorna Bonnel
6 – Emily Harrop
8 – Léna Bonnel
13 – Laura Deplanche
15 – Marie Pollet Villard
16 – Célia Périllat Pessey
Résultats hommes
1 – Iwan Arnold (SUI)
2 – Arno Lietha (SUI)
3 – Robert Antonioli (ITA)
8 – Eddy Bouvet
10 – Xavier Gachet
12 – Joris Perillat Pessey
15 – Baptiste Ellmenreich
28 – Thibault Anselmet