Les grimpeurs des équipes de France, grands finalistes de Ninja Warrior !
Le 2 août 2017
Il y a peu s’est achevée la deuxième saison de Ninja Warrior, parcours d’obstacles diffusé sur TF1. L’occasion de découvrir de nombreux candidats près à se dépasser dans l’effort mais aussi de voir ou revoir des têtes bien connues de la FFME.
Ce fut le cas lors de la première saison avec les frères Mawem, Mickael et Bassa, qui s’illustraient et passaient avec facilité une partie des obstacles proposés et ce fut encore le cas cette année où 3 grimpeurs, chacun membre des équipes de France d’escalade, partaient à l’assaut du rouleau compresseur, de la roue infernale et autres escalator et poutre inversée.
Force, endurance, concentration, détermination, agilité, lecture et compréhension des difficultés proposées sont autant d’atouts qui sont indispensables à la réussite d’un parcours tel que celui proposé sur Ninja Warrior. Et cela tombe bien, ce sont également ceux enseignés par les entraîneurs des équipes de France ! Ajoutez-y jetés, pinch ou compress’ et vous voilà prêt à défier la tour des héros. Des surhommes vous avez dit ? Non, simplement des grimpeurs de l’équipe de France d’escalade.
Guillaume Moro – équipe de France de vitesse – Le lézard des murailles
Manu Cornu – équipe de France de bloc – et Nicolas Januel – son entraîneur – L’élève et le maître
Thomas Ballet – équipe de France de difficulté jusqu’en 2016 – En route pour la légende
Bravo à tous et rendez-vous sur les podiums internationaux !