Se licencier Pratiquer

Le Bris et Cohaut victorieux à Liébana (ESP) !

Le 15 mai 2023

Photo @javipec

Ce week-end se déroulait la seconde étape de Coupe d’Europe à Liébana, Arthur Le Bris (ES Massy) et Flavy Cohaut (Génération roc) remportent les médailles d’or en bloc. Thomas Lemagner (Team solo escalade) monte sur la deuxième marche du podium.

Doublé français chez les hommes

C’est Arthur Le Bris qui est victorieux de cette étape de Coupe d’Europe avec 3T4Z , il  faudra plus d’essais de la part de Thomas Lemagner pour sortir les blocs ce qui lui permet tout de même de s’emparer de la médaille d’argent. Le belge, Corentin Laporte vient compléter ce podium. Antoine Girard (Chambéry escalade) avec 2T4Z et donc un bloc en moins de sorti que les médaillés, se retrouve au pied du podium. 

 

Nouvelle médaille d’or pour Flavy Cohaut 

Après sa victoire à Chambéry, Flavy Cohaut réitère l’exploit et décroche une seconde médaille d’or sur ce circuit de coupe d’Europe avec 3T4Z, elle est la seule à résoudre 3 des 4 bloc finaux. L’espagnole Iziar Martinez Almendros se classe seconde et la néerlandaise Lisa Klem 3e. Anouck Buffet quand à elle termine 8e de cette finale avec 0T1Z atteinte. 

Du côté de la vitesse

Marceau Garnier (Gecko Club) se classe 5e avec 7″65 au chrono et Yann Le Clercq de Lannoy (Equipe LFM) 10e et chute dans sa voie finale. 

 

Tous les résultats français

Bloc

1. Flavy Cohaut (Génération roc)
1. Arthur Le Bris (ES Massy)
2. Thomas Lemagner (Team solo escalade)
4. Antoine Girard (Chambéry escalade)
8. Anouk Buffet (Tournefeuille altitude grimpe)
9. Maïlys Piazzalunga (Amitié et nature de Tarbes)
10. Léo Favot (Team Block’Out)
24. Lola Sautier (Tournefeuille altitude grimpe)

Vitesse

5. Marceau Garnier (Gecko Club)
10. Yann Le Clercq de Lannoy (Equipe LFM)