Se licencier Pratiquer

La FFME et Footing Vertical : Une collaboration pour une pratique plus inclusive de l'escalade

Le 22 janvier 2025

Dans la continuité de son engagement pour la pratique de la para-escalade au sein des clubs FFME, Alain Carrière, Président de la FFME et Bassa Mawem représentant MBS Industry ont signé ce dimanche 12 janvier un contrat de partenariat à l’occasion du Salon de l’Escalade.

Ce dernier a pour objectif de favoriser une pratique plus inclusive au travers de l’investissement du Footing Vertical au sein des clubs FFME.

Le footing vertical est un enrouleur à assistance électrique qui permet de rendre l’escalade accessible pour tous. L’utilisateur enfile un harnais spécialement conçu et peut grimper tout en étant soutenu dans ses efforts, avec le degré d’assistance qu’il souhaite. L’escalade c’est la liberté ! Le footing vertical vise ainsi à rendre l’escalade accessible à tous, qu’il s’agisse d’une personne en fauteuil roulant, paraplégique, tétraplégique, polyhandicapée, amputée d’un membre, en surpoids ou une personne âgée.

Par ce contrat de partenariat, la FFME s’est engagée à poursuivre son accompagnement et son soutien pour l’acquisition du footing vertical. En contrepartie, les clubs pourront bénéficier de tarifs préférentiels.

A ce jour, le club de Bulgneville accompagné par la FFME va pouvoir être prochainement doté de ce dispositif.

« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec MBS Industry. Rendre la pratique de l’escalade accessible à tous est important pour nous. Grâce à cette collaboration, des personnes qui ne pensaient pas pouvoir pratiquer ce sport auront finalement l’occasion de le découvrir au sein de nos clubs dans un cadre adapté et inclusif. Ensemble, nous ouvrons de nouvelles perspectives.» précise Alain Carrière, président de la FFME.