La FFME crée RockClimber, le fonds de dotation de l'escalade outdoor
Le 14 octobre 2019
Depuis deux ans, le modèle de gestion des sites naturels d’escalade en France change de façon significative. La FFME n’a de cesse d’accompagner ce changement. En créant le fond de dotation RockClimber, Pierre You, président de la FFME, « invite tous les passionnés d’escalade à s’engager dans le développement et la protection de l’escalade en site naturel en contribuant à ce fonds, quels que soient leurs moyens. »
Notre territoire manque de sites majeurs adaptés à la pratique du plus grand nombre. Beaucoup de sites sont pourvus d’équipements vieillissants ou éloignés des normes en vigueur. « La gestion de ces sites ouverts à tous, licenciés et non-licenciés, a un coût que les adhérents de la fédération ne peuvent plus assumer seuls. Les sites d’escalade ne sont pas seulement la responsabilité de la FFME. C’est l’affaire de tous les grimpeurs », poursuit Pierre You.
Caroline Ciavaldini, ambassadrice du fonds de dotation RockClimber
« La France est un des plus gros réservoirs mondiaux de sites d’escalade et il est important de pérenniser ce beau patrimoine. Continuez à venir grimper sur les falaises françaises et, ensemble, agissons pour les préserver en contribuant au fonds de dotation RockClimber ». Caroline Ciavaldini, ambassadrice du fond de dotation RockClimber.
Caroline Ciavaldini est une des grandes personnalités de l’escalade française. Plusieurs fois médaillées en Coupe du monde de difficulté pour la France, la jeune femme est aujourd’hui devenue une grimpeuse professionnelle très active, exerçant sa passion sur les falaises et les montagnes du monde entier. Caroline Ciavaldini a choisi de soutenir RockClimber.
Le fonds de dotation RockClimber a vocation à aider toute initiative en faveur de la protection, du développement et l’entretien des sites naturels d’escalade. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du projet RockClimber.