Huit médailles à Mezzolombardo
Le 24 juin 2018
L’argent pour Kintana Iltis
Chez les minimes, Kinata,Iltis termine cette saison de vitesse en beauté, en s’offrant une belle médaille d’argent sur l’étape. Dans la même catégorie, Alice Jaquet réalise une contre-performance en chutant en quart de finale. Elle se classe 6e, mais décroche néanmoins la 3e place au classement général de cette Coupe d’Europe jeune 2018.
Même scénario du côté des minimes garçons : Thibaud Desloges passe à côté de ses quarts de finale et doit se contenter d’une 8e place sur l’étape, mais il s’offre le bronze au classement général.
Argent et bronze pour Gaetan Pétri
Chez les cadets, Gaetan Pétri signe une belle compétition. Il remporte ainsi la médaille d’argent sur l’étape et de bronze au classement général.
Petite déception du côté des cadettes : Romane Fontelaye chute au cours de la petite finale et prend la 4e place de l’étape. Lison Gautron, Capucine Viglione et Solène Moreau, également en lice dans cette catégorie terminent respectivement 5e, 9eet 10e.
Quatre médailles pour les juniors filles
Elma Fleuret, à l’image ci-dessus, n’est pas passée loin d’une victoire. Malheureusement, la jeune femme chute en finale et devra se contenter de l’argent. En petite finale, Cassandra Robbe fait preuve de plus de réussite. La jeune femme devance son adversaire et prend la médaille de bronze sur l’étape, ainsi que sur le classement général.
Moins en forme, Jennifer Bonnet ne parvient pas à s’exprimer en demi-finales. Elle prend la 5e place sur l’étape, et s’offre l’argent au classement général de cette Coupe d’Europe jeune de vitesse 2018.
Rendez-vous sur les Championnats du monde jeunes, du 9 au 16 aout à Moscou (RUS)