Harrop la plus rapide à Boi Taüll sur le sprint, Léna Bonnel deuxième
Le 1 février 2025
Photos @ISMF
Et de trois ! La Française Emily Harrop (Courchevel sport outdoor – Armée des champions) s’impose pour la troisième fois consécutive sur un sprint de coupe du monde cette saison, sur trois courses ! Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme) monte sur la deuxième marche du podium pour un doublé féminin.
Treize secondes d’avance ! Emily Harrop a dominé ce sprint, comme tous les autres de la saison, et s’impose, en 3’17, avec une très confortable avance sur la ligne d’arrivée ! Treize secondes de plus, c’est donc ce qu’il aura fallu à une autre tricolore, Léna Bonnel, pour venir à bout de cette finale et qui remporte sa première médaille de la saison après avoir terminé au pied du podium en Azerbaïdjan sur cette même discipline. L’Espagnole Alonso se pare du bronze, Célia Perillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz – Armée des champions), troisième française de cette finale, est 5e.
Chez les hommes, Pablo Giner (Team Isère montagne), médaillé la semaine dernière avec Harrop en relais mixte et seul représentant de cette finale, termine au pied du podium. C’est l’Espagnol Cardonna qui s’impose devant les Suisses Bussard et Lietha.
Rendez-vous demain pour le relais mixte, deuxième discipline au programme des Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026.
Le programme prévisionnel
Dimanche 2 février – Relais mixte
08h55 : qualifications
10h30 : finale B
12h23 : finale A
Le live
Suivez le sprint en direct sur Eurosport, 8MontBlanc, l’Olympic Channel et la chaîne YouTube de l’ISMF.