Harrop/Anselmet en or et Perrillat-Pessey/Gachet en bronze sur le relais mixte à Val Thorens
Le 28 novembre 2022
Emily Harrop (Courchevel Sports Outdoor) et Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc) remportent le relais mixte sur cette première étape de Coupe du monde Würth modyf à Val Thorens !
Emily Harrop et Thibault Anselmet à l’arrivée de l’épreuve du relais
Xavier Gachet (Club multisports Arêches Beaufort) et Célia Perrillat-Pessey (Club des sports de la Clusaz) prennent le bronze, juste derrière l’équipe espagnole composée d’Ana Alonso Rodriguez et Oriol Cardona Coll.
« Le relais est un format (…) intéressant, tant physiquement que techniquement. Il y a de tout, donc il faut vraiment savoir gérer son effort et aussi pousser quand il le faut » explique Emily Harrop à l’issue la finale. « [Le relais] ce n’est pas une course facile, il y a toujours du suspense. Il peut se passer beaucoup de choses. C’est ce qui fait que le format est très intéressant. » ajoute Thibault Anselmet.
Les vainqueurs de la finales B sont Laura Deplanche (Maurienne ski-alpinisme) et Robin Galindo (Team Isère montagne). Candice Bonnel (Club des sports de Valmorel) et Baptiste Ellmenreich (Club des sports de Chamonix) se placent à la 3e place de la finale B et Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme) et Samuel Equy (Team Isère montagne) s’y classent 4e.