Se licencier Pratiquer

Grosset, Desbois, Lehmann et Morel champions d'Europe jeunes de vitesse 2024 !

Le 28 septembre 2024

Quelle soirée au CIME à Troyes ! Après de multiples rebondissements, des records personnels battus et un suspense tout au long de la soirée, nos Français sortent grands vainqueurs de ces finales avec quatre titres, une médaille d’argent et deux médailles de bronze !

Carton plein en U16 avec Desbois et Grosset

Deux représentants français en U16, deux premières places en qualification et deux titres ce soir. Gabrielle Desbois (Gecko Club) et Léo Grosset (Austral Roc) ont dominé cette compétition de bout en bout et offrent les premières victoires de cette incroyable soirée auboise. Et ce n’est que le début !

Lehmann titré en U18, l’argent pour Ecaille et le bronze pour Cancel

A peine remis de nos émotions qu’il faut déjà redonner de la voie pour les U18 !  Paco Lehmann (Equipe LFM), qui avait déjà été sacré en 2022 à Augsburg en Allemagne, remet ça cette année et décroche donc son deuxième titre européen. Sur le podium, sur la troisième marche, un autre Français remporte quant à lui sa première médaille européenne : Gabriel Cancel (Mineral Spirit). 

Chez les filles, si la course à la médaille s’est arrêtée en quart de finale pour Eva-Lina Rymasz et Maelane Villedieu (Austral Roc), c’est une toute autre histoire pour la licenciée du club local Devers Troyes Aube, Ambre Ecaille. Pour sa première compétition au niveau européen, la Française parvient à se hisser jusqu’en finale, finale lors de laquelle elle s’inclinera malheureusement face à la vice-championne du monde 2023, l’Ukrainienne Horielova. Une belle médaille d’argent pour Ecaille, ici, chez elle.

Morel champion d’Europe U20, Fontaine troisième

Seule représentante française de sa catégorie, Louise Fontaine (Est’kalad Club), après avoir été défaite en demi-finale par l’Italienne Fiorio, remporte la petite finale et se pare du bronze sur ce Championnat d’Europe jeunes de vitesse 2024.

Lors du dernier duel de la soirée, comme dans un scénario idéal, Jérôme Morel (Mineral Spirit), lui qui était sacré champion du monde fin août à Guyiang en Chine, ajoute un deuxième titre européen à son palmarès après sa victoire en 2022 et offre une septième médaille à cette incroyable équipe de France jeunes de vitesse !
Mengual (Equipe LFM) et Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) se classent 5e et 6e. 

Tous les résultats

 

Le programme prévisionnel 

Dimanche 29 septembre

8h : demi-finales difficulté U16 garçons & U18 garçons et filles
10h30 – 13h : demi-finales difficulté U16 filles & U20 garçons et filles
15h : finales difficulté garçons U16, U18 & U20
16h : finales difficulté filles U16, 18 & U20

Le live

Suivez les demi-finales et les finales en direct sur la chaîne Youtube de l’IFSC