FOJE 2023 - Deux top 8 pour les français sur le sprint
Le 24 janvier 2023
Première épreuve aujourd’hui pour la délégation française au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne d’hiver de Friuli-Venezia Giulia. Camille Maupoix (Team Isère montagne) et Boris Cabau (Team Isère montagne) signent les meilleures performances en se classant respectivement 7e et 8e du sprint.
Si les nations bien connues des compétitions internationales de ski-alpinisme sont bien au rendez-vous, de « nouvelles » nations comme la Norvège, la Roumanie, la Pologne, l’Autriche ou encore l’Allemagne, ont fait leur apparition sur le devant de la scène relevant le niveau global de la compétiton.
Chez les filles, Camille Maupoix termine 4e de sa demi-finale et prend la 7e place. La deuxième française qualifiée en quart, Oriana Pautrel (Luchon haute montagne), se classe 15e. Amandine Perrier (Alticim Font Romeu) et Zoé Pailhe-Belair (La Transpyros) prennent les 25e et 26e places.
🥇 Laia Selles Sanchez (ESP)
🥈 Malin Indergard (NOR)
🥉Eva Matejovicova (CZE)
Chez les garçons, si tous se qualifient pour les quarts de finale, seul Boris Cabau parviendra à atteindre le tour suivant. Avec une 4e place en demi-finale, il termine 8e du classement général. Edgar Cognaud (Club des sports de Valmorel), le plus expérimenté des skieurs français en Italie avec sa 8e place U18 sur la course individuelle des derniers Champinnats d’Europe, se classe 16e. Les deux skieurs de Alticim Font Romeu, Drice Masson et Gabriel Maurin, se classent 18e et 22e.
🥇 Erik Canovi (ITA)
🥈 David Jost (ALL)
🥉Martino Utzeri (ITA)
Le programme prévisionnel
Mercredi 25 janvier : relais mixte dès 10h30
Vendredi 27 janvier : course individuelle dès 9h
Live
Suivez les compétitions en live