Se licencier Pratiquer

Emily Harrop deuxième du sprint à Tromso et vainqueur du gros globe - Gros globe aussi pour Thibault Anselmet

Le 15 avril 2023

Emily Harrop (Courchevel sports outdoor) deuxième du sprint à Tromso. Elle remporte le petit globe de la spécialité et le gros globe de la saison ! Côté hommes, Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc) remporte lui aussi le gros globe, quelle année pour l’équipe de France de ski-alpinisme !

Harrop proche du triplé

Or sur la Vertical race, or sur l’individuelle et … argent sur le sprint. Elle est aujourd’hui devancée par la Suisse Marianne Fatton, Deborah Chiarello-Marti (SUI) complète le podium.
14e du sprint, Louna Dupont (Team Isère montagne) remporte elle aussi l’argent, en U23.

Chez les hommes, Arno Lietha (SUI) s’impose devant Oril Cardona Coll (ESP) et Matteo Favre (SUI). Le premier français, Thibault Anselmet, est 8e.

Les résultats français

2. Emily Harrop (Courchevel sports outdoor)
6. Célia Perillat-Pessey (Club multisports de la Clusaz)
8. Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc)
11. Florian Sautel (Club des sports de Valmorel)
14. Robin Galindo (Team Isère montagne) – 5. U23
14. Louna Dupont (Team Isère montagne) – 2. U23
16. Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme)
20. Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis) – 7. U23
34. Gédéon Pochat (Club multisports de la Clusaz)
37. William Bon Mardion (Club multisports Arêches Beaufort)

Tous les résultats

Harrop maître du sprint

Pour la deuxième année consécutive, Emily Harrop s’adjuge le petit globe du sprint ! Avec quatre victoires et une deuxième place, elle devance d’une centaine de points une autre française, Célia Perillat-Pessey (Club multisports de la Clusaz). 

Doublé français pour les gros globes

Deuxième petit globe en sprint et deuxième gros globe pour Emily Harrop ! Elle remporte, sur cette dernière épreuve de la saison, une 10e médaille en coupe du monde en 2022/2023 – dont six en or – avec des victoires en sprint, en Vertical race et en course individuelle. Exceptionnelle ! 

Après deux deuxièmes places en 2021 et 2022, Thibault Anselmet remporte quant à lui son premier gros globe, qui vient courroné des années de travail. Grâce à sa polyvalence, le skieur de Bonneval sur Arc a maintenu son avance en tête du classement général en cette fin de saison. Bravo Thibault !

 

Les précédentes épreuves