Direct Info - Novembre 2019 - Questionnaire : Licenciés sportifs en situation de handicap
Le 29 octobre 2019
La direction Impact et Héritage du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) souhaitent, dans le cadre de leurs travaux communs, accompagner le développement de la pratique sportive en club pour les personnes en situation de handicap. La perspective des Jeux Paralympiques en 2024 en France est une opportunité unique pour nous engager collectivement à développer une offre de pratique à l’attention des personnes en situation de handicap.
Pour pouvoir accompagner le développement de la pratique sportive pour tous, Paris 2024 souhaite connaître les freins et les leviers à la pratique sportive des personnes en situation de handicap.
Pour cela nous vous proposons de participer à une enquête auprès des licencié(e)s sportifs en situation de handicap en complétant le questionnaire en ligne jusqu’au 15 novembre.
* A noter que chacune de ces enquêtes sera réalisée dans le respect strict de la loi RGPD et l’anonymat le plus complet sera assurée aux personnes et aux clubs dont les caractéristiques d’identification précises ne seront pas demandées. L’exploitation des données se fera ainsi en respectant les règles de confidentialité ayant trait aux personnes comme aux structures.
Vos réponses à cette enquête vont permettre de mieux appréhender les freins à la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap et d’essayer d’apporter les meilleures solutions possibles afin de la développer et de la pérenniser au-delà des Jeux de Paris 2024.
Nous vous remercions par avance de votre collaboration qui permettra de bâtir ensemble l’héritage des Jeux et de construire avec vous l’avenir du sport pour tous.