Se licencier Pratiquer

Deux titres en ski-alpinisme pour les Français sur les championnat du monde militaire de ski 2023

Le 31 mars 2023

Deux épreuves et trois courses de ski-alpinisme sur ces championnats du monde militaire de ski et les Français remportent deux titres, une médaille d’argent et une médaille de bronze. Un très beau bilan pour ces skieuses et skieurs de l’équipe de France membres de l’Armée des champions.

Le triplé sur l’individuel chez les femmes

Les Françaises brillent sur le circuit mondial depuis le début de saison, pouvait-il en être autrement sur ces championnats du monde militaire ? Le suspense n’aura que peu duré. La 1ère classe Emily Harrop (CNSD / EIS / BJ Chamonix) est sacrée championne du monde militaire, les soldats Axelle Gachet-Mollaret et Célia Perillat-Pessey (CNSD / EIS / BJ Chamonix), qui ont rejoint l’armée des champions cette saison, décrochent les médailles d’argent et de bronze.

Le titre aussi sur le relais mixte

Deuxième et dernière épreuve de ski-alpinisme de ces championnats du monde militaire, le relais mixte aura également vu les Français briller. L’équipe composée de trois membres de l’équipe de France, soldat Xavier Gachet, soldat Samuel Equy (CNSD / EIS / BJ Chamonix) et 1ère classe Emily Harrop (CNSD / EIS / BJ Chamonix), remporte le titre !

 

Le soldat Robin Galindo, membre des équipes de France, concourrait également sur ces championnats du monde, en ski orientation.