Dernière journée de détection para-escalade le 18 janvier à Anse
Le 24 janvier 2025
Photos @franlero.photo
Après les journées à Tournefeuille (Tournefeuille Altitude Grimpe) et Aubervilliers (ClimbUp), la dernière journée de détection para-escalade de la FFME s’est déroulée le samedi 18 janvier à Anse (AL Escalade).
Ce samedi 18 janvier s’est tenue la dernière journée de détection para-escalade à Anse, journée qui vient clôturer le projet d’accession au haut niveau mis en place par le staff de l’équipe de France para-escalade composé d’Aristotelis Liontos et ses deux adjoints Baptiste Cruzel et Hugues Lhopital.
Les dix para-grimpeuses et para-grimpeurs qui ont répondu à cette invitation ont ainsi pu grimper sur les seize mètres de la SAE et se tester dans les grands dévers, grâce à l’implication enthousiaste d’une solide équipe de bénévoles du club. Ils ont ainsi réalisé des mises en situation et tests techniques le matin sur le mur et présenté leurs motivations et projet sportif au cours d’un entretien avec le staff l’après-midi.
Cliquer sur l’image pour agrandir
Sous les regards de Guillaume Gautreau président du club L’Amicale Laïque Anse Escalade, de Philippe Berger et Thierry Bourcier fondateurs du club et de l’adjoint au sport de la mairie de Anse, leurs prestations sportives auront contribué à diffuser toujours plus largement l’intérêt qu’il y a à favoriser le développement de cette pratique, du national au local.
Cet événement a ainsi mis en lumière l’émergence de nouveaux profils d’athlètes qui pourront se tester aux Championnats de France para-escalade le 22 mars à Massy.
Un grand merci à Guillaume Gautreau pour son accueil ainsi qu’aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette dernière journée.