Delarue et Jarrige (AL2) dorés et Pottier (RP1) en argent à Arco (ITA)
Le 28 septembre 2024
Pour la dernière coupe du monde para-escalade de la saison, l’équipe para-escalade a de nouveau porté haut les couleurs de la France ! Lucie Jarrige (AL2) (Guichen escalade) et Thierry Delarue (AL2) (Val de grimpe) décrochent l’or et Aloïs Pottier (RP1) (CAF Caen competition) se pare d’argent.
De retour sur le circuit international, sa dernière compétition remontant à août 2023 et le Championnat du monde de Berne sur lequel il avait décroché l’or, Thierry Delarue a montré à Arco qu’il n’avait rien perdu de son immense talent en remportant sa sixième étape de coupe du monde en autant de participation. Delarue reste donc invaincu depuis son entrée en équipe de France en 2018 !
Si Lucie Jarrige vient de répondre sur ses réseaux sociaux qu’elle n’est pas une légende à un admirateur, alors qui peut prétendre l’être ? La grimpeuse de Guichen escalade rafle tout sur son passage depuis 2016, que ce soit en France, en Europe ou au niveau mondial, et semble tout simplement imbattable ! Nouvelle preuve aujourd’hui avec une douzième victoire en coupe du monde. Une légende ? On est en droit de le penser.
Aloïs Pottier, champion de France, d’Europe et du monde en titre, est le dernier français décoré de cette Coupe du monde para-escalade à Arco avec une très belle médaille d’argent, un petit mouv’ derrière l’Allemand Franck.
Tim Berruyer Galtié (Club escalade La grimpe), pour sa deuxième sélection en équipe de France, termine 5e de cette catégorie RP1, son meilleur classement.
Egalement finalistes sur cette dernière étape de la saison, Ewen Clodic (Vertige Montfermeil compétition) en AU3 et Anthony Guillen en AU2, qui ont commencé leur carrière internationale en juin dernier, terminent au pied du podium.