Décès de Nathalie Schnuriger
Le 7 janvier 2023
Nathalie Schnuriger, membre du conseil d’administration du fonds de dotation Rockclimber et présidente de jury émérite à la FFME, est décédée, ce mardi 3 janvier. L’ensemble de la fédération adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
C’est une figure incontournable du milieu fédéral qui nous a quittés des suites d’une maladie subite, ce mardi 3 janvier. Nathalie Schnuriger était particulièrement engagée sur le volet compétitif de nos actions. Juge de bloc et de difficulté depuis 2015, elle s’est fortement investie dans le cursus de juge, jusqu’à devenir juge de bloc niveau 3 et juge de difficulté niveau 3 (les plus hauts niveaux dans nos cursus de juges français). Nathalie Schnuriger jugeait régulièrement sur les compétitions nationales et internationales sur le territoire français.
En parallèle de sa carrière de juge, elle était également très investie dans l’arbitrage en tant que présidente de jury de niveau 2 (arbitre nationale) depuis 2018.
« Toujours prête à rendre service et le cœur sur la main, son sourire, sa joie de vivre et sa motivation en capacité de déplacer des montagnes vont nous manquer« , a réagi Josselin Cazaux, vice-président de la FFME délégué aux compétitions.
A côté de ses activités sur la compétition, Nathalie Schnuriger était une élue de premier rang de la fédération. Membre du conseil d’administration de la FFME jusqu’en 2020, son engagement au niveau national de la fédération est allée jusqu’à intégrer le CA du fonds de dotation Rockclimber à sa création.
« Elle laisse derrière elle un engagement fédéral exemplaire. Son action, ses réflexions et son état d’esprit particulièrement fédérateur seront regrettés. Au nom de l’ensemble de la FFME, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches« , ajoute Alain Carrière, président de la FFME.