

De l'or pour Emily Harrop et du bronze pour Margot Ravinel sur le sprint - Les résultats
Le 13 avril 2025
Hier, samedi 12 avril, avait lieu le dernier sprint de la saison et Emily Harrop (Courchevel Sport Outdoor – Armée des champions) prend la première place et Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix) s’empare du bronze.
Sur le sprint féminin, quatre françaises au départ de la finale : Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme), Emily Harrop, Célia Perillat-Pessey (Club des soprts de la Clusaz), et Margot Ravinel.
Encore une fois cette saison, Emily Harrop est intouchable en menant le sprint de la ligne de départ à la ligne d’arrivée. En prenant l’or sur ce sprint, elle remporte donc toutes les épreuves sprint de la saison des coupes du monde 2024-2025 et donc le « petit globe » de la discipline.
Après sa victoire, elle partage ses ressentis sur cette épreuve et la saison : « C’est assez fou, je suis fière et heureuse de cette saison. Rester en tête sur toutes les courses (sprint) n’est pas quelque chose que je prend pour acquis, cela requiert de la concentration constante. Finir en Norvège est encore plus spécial et tient une place particulière dans mon cœur. Et avec la météo aujourd’hui, on a eu de la chance. C’est un plaisir de finir la saison comme ça.«
Marianne Fatton (SUI) à 8,7s de Emily Harrop prend la seconde place . Margot Ravinel, vient compléter le podium à seulement 0,6s de la Suisse.
Célia Perillat-Pessey et Léna Bonnel prennent les 5e et 6e places.
Chez les hommes, le seul Français engagé sur la finale est Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval-sur-Arc – Armée des champions) termine à la 5e place. Il prend donc la 3e place du classement du sprint.
Le programme prévisionnel
Dimanche 13 avril – Course individuelle (modification des horaires)
12h10 : course individuelle femmes
13h45 : course individuelle hommes
Live
Suivez la course individuelle en live sur la chaine YouTube de l’ISMF.