Colosse aux pieds d'argile forme les référents des ligues FFME
Le 11 juillet 2024
Après un webinaire dédié à la sensibilisation des ligues FFME à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au printemps 2024, la FFME a souhaité prolonger l’initiative en identifiant des référents régionaux au sein des ligues FFME.
Avec l’appui de son partenaire de longue date, Colosse aux pieds d’argile, les huit premiers référents ont pu suivre le 2 juillet dernier un premier module de formation visant à appréhender le cadre de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Nos référents pourront ainsi être les premiers interlocuteurs des clubs FFME et apporter les premières informations pour agir et orienter vers les bons interlocuteurs. Cette action sera complétée à l’automne par un module dédié au recueil de la parole.
Convaincue que chaque acteur a un rôle à jouer dans la prévention, la sensibilisation, le signalement et l’accompagnement, la FFME est pleinement engagée dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Son partenariat avec Colosse aux pieds d’argile en constitue une illustration.