Se licencier Pratiquer

Colloque SNE : la FFME discute sa gestion des sites naturels de pratique

Le 6 janvier 2017

La politique de conventionnement des sites naturels d’escalade de la FFME, massive et généreuse, est mise en difficulté par le jugement récent du tribunal de grande instance de Toulouse qui, à la suite d’un grave sinistre survenu sur le site de Vingrau (66) provoqué par une chute d’un bloc sur une cordée, a condamné la FFME à réparer le préjudice subi par les victimes.

 

Si de nouvelles orientations de la politique de gestion des sites naturels de pratique de la fédération ont déjà été amorcées, la FFME entend explorer avec l’ensemble de ses élus et de ses représentants dans les comités territoriaux toutes les pistes qui permettraient de continuer à favoriser l’accès aux falaises et aux sites de bloc au plus grand nombre. 

 

Après une première rencontre à Valence l’été dernier, la FFME poursuit sa réflexion samedi à Paris, avec pour ordre du jour la discussion des contours de la nouvelle politique de gestion des sites naturels. Nous vous proposerons un compte-rendu des débats dès le début semaine prochaine.