Se licencier Pratiquer

Championnats de France ski-alpinisme jeunes et sénior à Méribel - Les résultats du sprint

Le 7 décembre 2024

Ce matin ont débuté les Championnats de France de ski-alpinisme jeunes et sénior à Méribel. Ce premier jour de compétition était réservé à la course sprint. 

Ce sont les jeunes qui ont ouvert ces Championnats de France en réalisant leurs qualifications, demi-finales et finales avec le beau temps.

Chez les U20 filles, Camille Maupoix (Team Isère Montagne) décroche le titre de Championne de France suivi de Manon Pinede (Alticim Font Romeu). Chez les U20 garçons, Esteban Hoffmann (Club des Sports Méribel) est sacré Champion de France, Edgar Cognaud (Club des Sports Valmorel) termine à la deuxième place et Celestin Gullon (Club des Sports Méribel) à la troisième.

Pour les U18, chez les filles, le titre de Championne de France est remporté par Mathilde Gillet (Maurienne Ski Alpinisme), suivie de Coline Verney (Praz-de-Lys Sommand Ski-Alpinisme) et Alice Nard (Luchon Haute Montagne). Chez les garçons, Robin Eyraud-Michelet (Club des Sports Méribel) remporte le titre, Antonin Kaire (Team Isère Montagne) décroche l’argent et Diego Bonnevie (C.S. Val D’Isère) le bronze.

Pour finir, chez les U16 filles, Lou Portes (Club des Sports Chamonix Section Ski Alpinisme) remporte le titre de Championne de France, Laura Berthod (Praz-de-Lys Sommand Ski-Alpinisme) se classe à la deuxième place et Anna Dubousquet (Alticim Font Romeu) décroche la troisième place. Pour les U16 garçons, le titre de Champion de France est remporté par Tinoé Vanpé (Team Isère Montagne), Anatole Gagnaire (Praz-de-Lys Sommand Ski-Alpinisme) décroche l’argent et Amaury Gachet (Club Multisports Arêches Beaufort) remporte le bronze.

Résultats complets sprint jeunes

Le temps a été moins clément avec les sénior qui ont pu réaliser leurs qualifications sous le soleil avant de courir leurs demi-finales et finales sous une neige incessante. 

Chez les femmes, Emily Harrop (Courchevel Sports Outdoor Montagne Escalade) décroche le titre de Championne de France suivi de Célia Perillat-Pessey (Club des Sports La Clusaz) en argent et Margot Ravinel (Club des sports Chamonix Section Ski Alpinisme) en bronze. A noter : Marianna Jagercikova termine deuxième du sprint féminin au classement scratch. N’étant pas de nationalité française, elle n’est pas classée au titre du Championnat de France de ski-alpinisme.  Chez les hommes, Thibault Anselmet (Club des Sports de Bonneval sur Arc) est sacré Champion de France, Bazil Ducouret (Club des Sports de Méribel) termine à la deuxième place et Florian Sautel (Club des Sports de Valmorel) à la troisième.

Chez les U23 femmes, le titre de Championne de France est remporté par Margot Ravinel, suivi de Louna Dupont (Team Isère Montagne) et Louise Rigaud (Club des Sports de Méribel). Chez les U23 hommes, c’est Bazil Ducouret (Club des Sports de Méribel) qui décroche le titre, Anselme Damevin (Club des Sports Val-Cenis) remporte l’argent et Jérémy Anselmet (Club des Sports de Bonneval sur Arc) le bronze. 

Résultats complets sprint sénior

Rendez-vous demain pour assister à la verticale race !