Se licencier Pratiquer

Doublés pour Harrop et Anselmet sur le sprint et la course individuelle

Le 11 décembre 2023

Ces samedi et dimanche, Méribel accueillait les Championnats de France de ski-alpinisme de sprint et de course individuelle 2023. A la clé, un doublé pour Emily Harrop (Courchevel sports outdoor) et Thibault Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc). 

Si la saison de coupe du monde a débuté il y a deux semaines à Val Thorens, c’est bien ces 9 et 10 décembre que le premier championnat de France 2023/2024 avait lieu à Méribel. Et les leaders de cette équipe de France n’ont évidemment pas manqué le rendez-vous !

Samedi, sur le sprint, Harrop devançait Célia Perillat-Pessey (Club des sports de La Clusaz) et Laura Deplanche (Courchevel sports outdoor) tandis que Anselmet s’imposait devant Baptiste Ellmenreich (Club des sports de Chamonix) et Robin Galindo (Team Isère montagne). 

Podium quasi-similaire sur l’épreuve de course individuelle pour les femmes avec la victoire de Harrop devant Perillat-Pessey et Léna Bonnel (Maurienne ski-alpinisme). Chez les hommes, Anselmet décroche son deuxième titre du weekend devant les skieurs du Club multisports Arêches Beaufort Xvier Gachet et William Bon Mardion.

 

Les podiums U23 :

Sprint

🥇 Margot Ravinel (Club des sports de Chamonix)
🥈 Perrine Gindre (Team Isère montagne)
🥉 Louna Dupont (Team Isère montagne)

🥇 Noé Rogier (Haute tarentaise montagne sports)
🥈 Jérémy Anselmet (Club des sports de Bonneval sur Arc)
🥉 Alexis Chesney (Club des sports de Chamonix)

Course individuelle

🥇 Rémi Cantan (CAF du Léman)
🥈 Anselme Damevin (Club des sports de Val-Cenis)
🥉 Alexis Chesney (Club des sports de Chamonix)

Les résultats