Cantal Y Cimes 2017
Le 15 mars 2017
Le manque de regel et les températures estivales nous ont imposé d’adapter le format des activités pour assurer la sécurité des 70 participants. Malgré cela un enneigement suffisant nous a permis de revenir dans la face nord du Bataillouse ainsi qu’au col de Rombière.
L’équipe de bénévoles du club Aurillac montagne escalade avait pour l’occasion sécurisé à l’aide de cordes fixes plusieurs itinéraires. Les participants ont pu ainsi s’essayer sereinement à l’ascension de couloir de neige, goulotte de glace, progression sur arête rocheuse, recherche de victimes en avalanche, encordement , techniques de cramponnage , cartographie, orientation, ski de randonnée .
© Morgan Baduel
La soirée du samedi soir fut l’occasion pour les alpinistes David VIGOUROUX, Zsolt OSTIAN et Gaylord DUGUÉ de présenter leur voyage d’escalade en Roumanie à l’automne 2016, l’alpiniste Morgan BADUEL présenta quant à lui le film de son ascension de la face nord de l’Eiger. Ces deux jours furent une fois de plus un partage d’expérience de qualité durant lesquels le public fut sensible aux enjeux de maîtriser les techniques de progression alpines, afin de gagner en autonomie.
© Morgan Baduel
Nous tenons a remercier l’ensemble de nos partenaires. Remerciements particuliers aux bénévoles du club Aurillac montagne escalade, le club Lioran ski-alpinisme, Franck BERSEGOL, Jean-Christophe FOURCOUX, la station Super Lioran, les gendarmes secouristes du PGM de Murat, Les Guides du bureau des Guides d’Auvergne.