Candidatures au Conseil d'administration fédéral
Le 1 octobre 2024
Validation des candidatures des collèges général, arbitres et entraineurs par la commission de surveillance des opérations électorales.
Collège général
A l’attention des clubs, établissements affiliés, comités territoriaux et ligues
La commission de surveillance des opérations électorales a validé la candidature d’une liste pour les élections du collège général.
Vous trouverez la présentation de la liste candidate aux élections sur la page internet dédiée.
Vous serez appelés à voter du 22 au 30 novembre pour élire le collège général du Conseil d’administration fédéral. Pour rappel, le collège général est constitué de 24 membres. Le Conseil d’administration exerce l’ensemble des attributions que les présents statuts n’attribuent pas à un autre organe de la fédération. Le Conseil d’administration, organe de droit commun, suit l’exécution du budget. Il adopte les règlements sportifs et médicaux, le règlement financier, le règlement disciplinaire, la charte d’éthique et de déontologie ainsi que, plus généralement, tous les règlements ne relevant pas de la compétence de l’assemblée générale.
Vous recevrez les informations vous permettant de voter dans les prochaines semaines.
Important : pour pouvoir voter, vous devez avoir été inscrit sur le site myFFME comme délégué de votre structure avant le 1er novembre 2024. Aucune procuration n’est autorisée. Si vous n’avez pas été inscrit à cette date, vous ne recevrez pas les informations vous permettant de voter. Pour les clubs et établissements, les délégués sont par défaut le représentant légal de la structure. Il est possible au représentant légal du club ou établissement de donne mandat à un autre membre de la structure via la procédure suivante. Voici la procédure permettant aux CT et ligues de déclarer leurs représentants sur myFFME.
La fédération organise une soirée permettant aux candidats de présenter leurs candidatures. Cette soirée se tiendra le jeudi 21 novembre par visioconférence.
Entraîneurs
A l’attention des entraineurs
La commission de surveillance des opérations électorales n’a reçu aucune candidature valide pour les élections au collège des entraineurs.
Vous ne serez donc appelés à voter pour élire vos représentants au collège des entraîneurs. Le siège pour le représentant des entraîneurs sera alors vacant.
Cependant, en cas de siège vacant, il est procédé, dans les conditions prévues par le règlement intérieur, dans les trois mois suivant la constatation de la vacance, à une nouvelle élection. Nous vous communiquerons dans les prochains mois les informations au sujet de ces nouvelles élections.
Arbitres
A l’attention des arbitres
La commission de surveillance des opérations électorales a validé deux candidatures pour les élections au collège des arbitres.
Vous trouverez la présentation des candidats aux élections sur la page internet dédiée.
Vous serez appelés à voter du 14 au 21 octobre pour élire votre représentant au collège des arbitres. Vous avez reçu une convocation à cet effet. Vous recevrez les informations vous permettant de voter dans les prochains jours.
Important : pour pouvoir voter, vous devez être à jour de votre licence fédérale pour la saison 2024-2025 avant le 13/10/2024. Si vous n’avez pas renouvelé votre licence à cette date, vous ne recevrez pas les informations vous permettant de voter.
La fédération organise une soirée permettant aux candidats de présenter leurs candidatures. Cette soirée se tiendra le mardi 8 octobre à 18h30 par visioconférence. Pour accéder à la visioconférence, cliquez ici.
—
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter la fédération à juridique@ffme.fr