Bertone et Jenft en route vers les finales !
Le 9 août 2023
Et un, et deux Français se qualifient pour les finales du combiné bloc & difficulté ! Oriane Bertone (7 à l’ouest) et Paul Jenft (Chambéry Escalade) décrochent leur ticket et restent en course pour la qualification olympique.
En début de matinée, la vice-championne du monde de bloc assume son statut sur sa discipline de prédilection en prenant la deuxième place, avec une marge certaine (25 points) sur les suivantes. Avec une 6e place dans la voie, Bertone assure sa place en finale et défendra donc ses chances vendredi soir.
Auteur d’un excellent circuit de bloc, 3e, Jenft s’élance dans sa voie avec 84,3 points en poche. Si sa performance, de son propre aveu, est plus mitigée en difficulté, 14e, le Français se classe 8e du classement général, 0,4 point devant un certain … Mejdi Schalck (chambéry escalade) qui voit donc la finale lui échapper de peu.
Egalement présents sur ces demi-finales, Manon Hily (7 à l’ouest), Hélène Janicot (Escalade Voiron alpinisme), Mickael Mawem (Equipe LFM), Zélia Avezou (ES Massy) et Sam Avezou (ES Massy) terminent respectivement 11e, 13e, 14e, 15e et 20e.
Rendez-vous sur les antennes d’Eurosport pour la suite de la compétition.
Suivez les Championnats du monde d’escalade sur Eurosport (à partir des demi-finales) |
Le programme
Jeudi 10 août
9h-12h : qualification vitesse femmes & hommes
13h-18h : finales para-escalade femmes & hommes
20h10-21h : finales vitesse femmes & hommes
Vendredi 11 août
19h-22h : finale combiné femmes
Samedi 12 août
16h-19h : finale combiné hommes