Bertone 8e et Jenft 9e à Salt Lake City
Le 30 mai 2022
Ce week-end, l’équipe de France de bloc avait de nouveau rendez-vous à Salt Lake City pour la deuxième étape américaine ! Oriane Bertone (7 à l’ouest) termine 8e, Paul Jenft (Chambéry escalade) 9e. Mejdi Schalck (Chambéry escalade), médaillé d’or la semaine dernière, n’accède malheureusement pas à la demi-finale.
Oriane Bertone continue son beau début de saison ! 2e à Séoul, 7e et 8e à Salt Lake City, toujours présente dans le top 10 en Coupe du monde, elle concurrence, a seulement 17 ans, les meilleures grimpeuses mondiales.
Podium quasi-identique à la semaine dernière avec l’Américaine Natalia Grossman qui conserve sa première place en étant la seule à toper les 4 blocs de finale. Elle est suivie par Miho Nonaka (JPN) et Brooke Raboutou (USA).
Chez les hommes, Paul Jenft, 25e le week-end dernier se hisse à la 9e place en topant 3 blocs en demi-finale. Mejdi Schalck, vainqueur de sa première Coupe du monde la semaine dernière ne parvient pas à se qualifier pour la demi-finale. Des performances qui témoignent de la difficulté et des différences des blocs de compétition. Ogata Yoshiyuki (JPN) deuxième de la première étape à Salt Lake City s’empare de la première place en l’absence de Schalck. Il est suivi de très près par Anze Peharc (SLO) et Fujii Kokoro (JPN).
Rendez-vous à Brixen (ITA) les 10 et 11 juin prochain pour la prochaine étape de Coupe du monde !
Le compte-rendu de l’étape de Coupe du monde de vitesse avec l’entraîneur national