Bassa Mawem, blessé, ne grimpera pas en finale
Le 4 août 2021
Durant l’épreuve de difficulté des qualifications de l’escalade des Jeux Olympiques de Tokyo, qui se sont déroulées ce mardi 3 août à l’Aomi Urban Sports Park, Bassa Mawem a ressenti une vive douleur au bras gauche qui l’a fait chuter prématurément dans la voie. Malgré cet incident, les performances du Français dans les autres disciplines lui ont permis de se qualifier pour la finale (7e) aux côtés de son frère Micka Mawem, lui aussi qualifié, et qui se déroulera ce jeudi 6 août.
A l’issue d’examens complémentaires à sa prise en charge sur le site de compétition, examens réalisés dans la nuit de mardi à mercredi à la Polyclinique du Village Olympique, le diagnostic médical est désormais connu : Bassa Mawem souffre, selon ce diagnostic, d’une rupture totale du tendon inférieur du biceps.
Bien que qualifié, son état de santé ne lui permettra pas de grimper en finale de l’épreuve d’escalade des Jeux Olympiques, prévue jeudi.
Bassa Mawem va se faire rapatrier en France pour se faire opérer.
L’ensemble de la fédération t’adresse ses félicitations pour ta qualification, Bassa, te souhaite un bon rétablissement et espère te revoir très vite sur un mur d’escalade !
Photo : Léo Zhukov