Augsburg 2022 : deux titres en vitesse
Le 10 juillet 2022
Après les deux médailles de bronze acquises sur le Championnat d’Europe jeunes de difficulté hier, c’est maintenant deux médailles d’or et une médaille de bronze qui viennent d’être décrochées lors de la finale jeunes de vitesse à Augsburg !
Lehmann titré en U16
Paco Lehmann (Noumea escalade) remporte la finale de vitesse en 6″61 et remporte un premier titre pour sa première compétition, il devance l’Allemand Aodhan Umlauf et l’italien Samuele Graziani !
Coté filles, les deux françaises présentes, Maelanne Villedieu (Austral Roc) et Lila Samani (Pyrénéa Sports) ne se qualifient pas en finale terminant 10 et 11e des qualifications. L’ukrainienne Nele Thomas remporte la finale.
Morel en or en U18
Jérome Morel (Escapade Club Romanais Peageois) et Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) étaient les deux français à s’être qualifiés en finale. Suite à leurs résultats en quart, les deux français se sont retrouvés en duel pour la demi-finale, remportée par Jérome Morel. En finale, il s’empare de la première place en 6″46 contre l’italien Marco Rontini. Marius Payet Gaboriaud (Austral Roc) termine quant à lui à la troisième place.
Chez les filles, la française Manon Lebon (Austral Roc) perd son duel contre la polonaise Daria Marciniak en quart de finale et termine à la 5e place. L’Italienne Sofia Bellesini remporte le titre de championne d’Europe jeunes de vitesse 2022.
Un top 10 en U20
Le dernier à s’élancer sur le mur aujourd’hui, le finaliste U20 français Lucas Ghesquiere (Gecko Club) termine à la 6e place. Luca Robbiati (ITA) et Nuria Brockfeld (GER) titrés.