Alba De Silvestro et Davide Magnini en or à Jennerstier
Le 9 février 2020
La météo était au beau fixe en cette fin de matinée, au départ des hommes, ce matin à 10h. Des conditions de course optimales qui réussissent à l’Italien Davide Magnini, vainqueur chez les hommes, qui boucle son parcours en 1h et 11 minutes, avec plus de 40 secondes d’avances sur son compatriote Matteo Eydallin. Nadir Maguet complète ce podium 100% Italien. Premier Français, Xavier Gachet (Club multisports Arêches Beaufort) termine 9e, en franchissant la ligne d’arrivée prêt de 2 minutes 30 après le vainqueur. A noter la médaille de bronze de Thibault Anselmet chez les espoirs.
Chez les femmes, c’est Alba de Silvestro qui remporte la compétition en 1h et 15 minutes. En tête sur une bonne partie du parcours, elle devance la Suissesse Marianne Fatton de presque deux minutes sur la ligne d’arrivée. L’Espagnole Marta Garcia Farres prend le bronze sur cette étape. Lorna Bonnel (La Jarrienne des Cimes)signe la meilleure prestation française en terminant à la 5e place, à 30 petites secondes du podium.
A noter l’abandon de la leader mondiale de la discipline, la Française Axelle Gachet Mollaret (Club multisports Arêches Beaufort).
Résultats
1 – Davide Magnini (ITA)
2 – Matteo Eydallin (ITA)
3 – Nadir Maguet (ITA)
9 – Xavier Gachet
17 – Thibault Anselmet
18 – Samuel Equy
22 – William Bon Mardion
25 – Arthur Blanc
27 – Yoann Sert …
Tous les résultats
1 – Alba De Silvestro (ITA)
2 – Marianne Fatton (SUI)
3- Marta Garcia Farres (ESP)
5 – Lorna Bonnel
11 – Laura Deplanche
16 – Lena Bonnel
17 – Emily Harrop
23 – Marie Pollet Villard
Retrouvez les résultats complets
Retrouvez les photos de l’épreuve