Innsbruck 2022 : Piret et Jarrige en or
Le 23 juin 2022
Les années se suivent et se ressemblent pour Lucie Jarrige (Vertical ouest loisirs) et Solenne Piret (Le 8 assure). Déjà vainqueurs l’année passée, les deux grimpeuses françaises récidivent en 2022 en remportant l’étape autrichienne. Et de quelle manière !
Trois voies, deux en qualification et une en finale, et trois tops pour Lucie Jarrige – les seuls de la compétition en AL2 ! Jarrige survole sa catégorie et ne laisse aucune chance à ses concurrentes. Une nouvelle médaille d’or qui s’ajoute à une collection déjà bien fournie. Sarah Larcombe (AUS) et Hannah McFadden (USA) complètent le podium.
Après sa saison en or en 2021, Solenne Piret semble repartie sur les mêmes bases cette année. En tête des qualifications, la grimpeuse du 8 assure est la seule à toper la voie de finale dans sa catégorie et remporte donc sa première victoire internationale de la saison. Elle devance l’Italienne Lucia Capovilla et la Danoise Monica Raavig.
Rendez-vous désormais les 8 et 9 juillet à Villars (SUI) pour la suite. Avec une nouvelle médaille d’or à la clef ?
Chez les hommes, le seul représentant de la délégation, Bastien Thomas (SMUC escalade), prend la 5e place en RP3. Le podium est composé de l’Italien Alessandro Neri, le Japonais Tadashi Takano et le Hollandais Jamie Barendrecht.